VoyForums
[ Show ]
Support VoyForums
[ Shrink ]
VoyForums Announcement: Programming and providing support for this service has been a labor of love since 1997. We are one of the few services online who values our users' privacy, and have never sold your information. We have even fought hard to defend your privacy in legal cases; however, we've done it with almost no financial support -- paying out of pocket to continue providing the service. Due to the issues imposed on us by advertisers, we also stopped hosting most ads on the forums many years ago. We hope you appreciate our efforts.

Show your support by donating any amount. (Note: We are still technically a for-profit company, so your contribution is not tax-deductible.) PayPal Acct: Feedback:

Donate to VoyForums (PayPal):

Login ] [ Contact Forum Admin ] [ Main index ] [ Post a new message ] [ Search | Check update time | Archives: 12[3] ]
Subject: prosubst


Author:
nakoneczny
[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]
Date Posted: 00:29:36 01/04/03 Sat

Je continue de lire les textes de votres sites.
Je vous laisse ce texte que j'ais écrit d'une traite sur un carnet.J'écris de temps en temps, quand j'ais le temps deux, trois phrase par ci, par là, après de longue méditation.

Prosubst =1.substance
2.processus(-)
3.processus(+)

Le prosubst est un et multiple.
- un par sa teneur immuable.
- Multiple par son processus ininterrompu, chaotique, régulateur, dual. (YING /YANG, destruction/construction, contraction/expansion, …).
Nous sommes cette substance et nous appartenons à son processus.
Nous sommes la substance (la vie, dieu) qui prend conscience d’elle-même en tant qu’unité, mais aussi en tant que processus transmuable infinie.
Ce processus que nous sommes est actif, rétroactif. Il est arbitraire, car venant de la même unité (enclenchement régulateur).
Ce processus entraîne la chute, une chute de sa conscience en son propre cœur. Cette conscience, qui est le produit du processus (vivant) de la substance apparaît.
Dans son niveau primaire, c’est l’apparition de la conscience de ce même processus.
Le processus est incommensurable car infini et transmuable, pourtant la substance est une.
Pour trouver, voir la substance, il faut plonger en son cœur (dans le processus ). C’est une perte de l’unité, une plongée dans le chaos fou et régulateur. L’esprit s’entraîne à l’aléatoire.
L’esprit, c’est la conscience cosmique dépersonnalisée.
L’esprit est l’unité de la substance au cœur du processus. L’esprit est la force régulatrice au cœur du chaos.
Ce principe régulateur (esprit ) peut s’appliquer à l’homme. Le commandement de l’esprit devient celui de l’homme, il se rapproche du prosubst (de la vie, de dieu ).
L’homme peut alors voir le prosubst, car il prend conscience de son régulateur : l’esprit au cœur de la substance, le pouvoir qui relie toutes les forces. L’esprit est la substance unitaire autonome au cœur du processus, il est le prosubst , créé par lui, vivant en lui, sa manifestation consciente, provocante.
La conscience vivante en est sa production mais aussi sa nourriture. Il se nourrit et se reproduit pour garder l’unité de la substance par le processus. Sa nourriture est la traçabilité de l’homme, par exemple , c’est à dire sa mémoire , il faut la laisser et n’être plus pour être libre . C’est en perdant son unité que l’on peut se retrouver au cœur du prosubst et y errer librement .C’est pour cela que tous les (trans)hommes prêche le détachement (détachement de soi , de sa propre consistance importance ).
____________
La neutre* est la clef,
Les contraires se complètent,
Le triangle est bouclé.
*substance
____________

SALUT

[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]


[ Contact Forum Admin ]


Forum timezone: GMT+1
VF Version: 3.00b, ConfDB:
Before posting please read our privacy policy.
VoyForums(tm) is a Free Service from Voyager Info-Systems.
Copyright © 1998-2019 Voyager Info-Systems. All Rights Reserved.