Subject: Re: ouuuuuuuuu |
Author:
razvana
|
[
Next Thread |
Previous Thread |
Next Message |
Previous Message
]
Date Posted: 20:17:02 02/18/02 Mon
In reply to:
's message, "ouuuuuuuuu" on 17:30:06 02/18/02 Mon
Comme nous avons tous pu le constater aujourd'hui en classe, il est difficile de parler à 28, aussi je profite de l'occasion pour compléter les explications de Sophie, pour ceux que ça intéresse.
Je suis vraiment désolée que certains l'aient mal pris, mais si on y pense bien, les plus indignés sont ceux qui se sentent directement visés, ce qui prouve qu'il y a tout de même un problème.
Pour ce qui est de la fameuse lettre, je tiens à dire que nous n'y avons cité absolument aucun nom, ni aucune information susceptible de désigner certaines personnes, et si Monsieur le Préfet a semblé dire le contraire aujourd'hui, c'est sans doute pour faire plus d'effet. C'est sa manière de réagir face à cette situation, et elle me semble très respectable. En dehors de cela, je ne vois vraiment pas quel mal horrible nous avons fait à part en vexer certains, qui ont peut-être eu l'impression que nous avions "terni la réputation de la fameuse 6lma, crème des crèmes de Catteau". Personnellement je ne fais pas très attention à ce genre de choses, mais il me semble qu'une réputation se mérite, et que si tout avait été impeccable, nous n'en serions pas arrivés là. Seulement des problèmes, il y en a dans toutes les classes, c'est normal, mais ceux qui nous accusent de ne pas avoir essayé de leur parler devraient peut-être se rappeler leur réaction les fois où nous avons essayé d'attirer leur attention à ce sujet.
Pour ce qui est des accusations de lâcheté, je crois qu'elles sont totalement injustifiées, comme le démontre notre attitude, puisque nous n'avons pas hésité à reconnaître que nous étions à l'origine de cet avertissement et que nous assumons entièrement les critiques.
Enfin, si j'ai un regret, c'est de voir que certains élèves se sont sentis blessés, voire "trahis" par cette lettre et ses conséquences. A ces personnes, je présente toutes mes excuses, d'autant plus que certaines d'entre elles n'étaient pas du tout visées par nos reproches. Mais je maintiens qu'il y avait un problème, et qu'il fallait faire quelque chose. C'est pourquoi je ne regrette rien du contenu de la lettre, pas plus que de l'avoir envoyée. Je continue à penser que d'autres à part Sophie auront besoin d'un bon cours de maths pour l'entrée en polytech par exemple, même s'ils préfèrent ne pas se manifester.
Si certains se croient supérieurs et pensent savoir régler les conflits d'une meilleure façon, je suis sûre qu'ils nous démontreront leur sagesse dans le cas qui nous occupe. Mais pour ceux qui envoient des messages anonymes et virulents, je ne crois pas qu'ils soient les mieux placés pour nous juger.
[
Next Thread |
Previous Thread |
Next Message |
Previous Message
]
| |