Subject: Au revoir |
Author:
papillon
|
[
Next Thread |
Previous Thread |
Next Message |
Previous Message
]
Date Posted: 20:47:50 06/24/02 Mon
En réponse à "Crions à l'imposture"
Je suis tout à fait enclin à accepter les critiques. Il y aura toujours des gens pour faire, dire qqch et d'autres pour les critiquer ; ces rôles d'ailleurs n'arrêtent pas de s'inverser. Ce qui me déçoit dans ton message c'est que d'une part visiblement tu n'as pas vraiment compris tout ce que j'ai écrit, d'autre part je ne voie pas très bien ce que tu reproches au juste à mes conseils. Soit tu n'es pas d'accord avec ces derniers, je peux comprendre, soit tu estimes déjà les connaître et trouve insultant, con, débile, ou ce que tu veux que quelqu'un les rappelle. En tout cas c'est toi-même qui me donne ma justification. Ce sont des conseils de morale de primaire. Ils sont donc quelque part peut-être pas essentiels mais au moins importants. L'année prochaine vous partirez vers des horizons différents. Vous ne vous verrez plus tous les jours. Et c'est comme ça que certains amis se transforment en vagues connaissances. Là-dessus je vous rappellaient juste que si vous vouliez éviter ces transformations, cela ne tenait qu'à vous. En ce qui concerne la volonté, je pense que c'est assez évident à comprendre. A préciser toutefois que plus vous voudrez aller loin plus il vous faudra en avoir. On peut la retrouver sous cette phrase "il y a un temps pour les loisirs et un pour les études" que vous avez sans doute pour la plupart entendue au moins une fois dans votre vie. Je me doute bien que vous connaissiez ces 2 conseils, je me suis contenté de les rappeller car vous devrez les mettre en application tous les deux l'année prochaine. Il n'y avait pas de quoi s'énerver. Il y a moyen de faire quelque chose de sa vie sans nécessairement passer par une volonté de fer ça je l'admets tout à fait. Là-dessus on peut discuter et débattre. Il ne faut pas non plus penser toute sa vie à son avenir, volez papillons ! volez ! Profitez de chaque instant qui passe ou à défaut mettez le à profit pour un futur agréable.
Pour ce qui concerne les fameuses "victimes", je parlais des élèves qui risquaient de devoir passer une seconde session. Ils sont victimes car ils perdaient ainsi une partie de leurs vacances et qu'ils devraient travailler. Je ne critiquais absolument pas les professeurs. J'ai écrit mon message en pensant aux élèves qui craignaient la réaction de leurs parents vis-à-vis de leurs résultats. Pour moi le fait d'avoir un examen de passage est déjà une belle punition, l'élève n'a pas besoin d'être engueulé mais, au contraire, encouragé.
Par contre il faudra que tu m'expliques pourquoi je voulais attirer l'attention sur moi alors que personne ne sait que est "moi" ?
Il est assez amusant de constater que malgré le fait que je n'insulte, n'attaque personne dans mes messages, je soulève quand même des mécontentements, voire des protestations. De toute façon je n'ai aucunement l'intention de révèler mon identité surtout après les conséquences inattendues de mes messages. Mes messages seront donc supprimés et plus de problème, papillon sera bien vite oublié. Je demande quand même au webmaster de bien vouloir aussi effacer tous les autres messages en rapport avec papillon par équité. Merci.
"Un soir le soleil se couchera. Papillon aura alors beaucoup volé. Papillon tombera, tombera, tombera et jamais plus papillon ne sera." Au Revoir.
[
Next Thread |
Previous Thread |
Next Message |
Previous Message
]
| |