Author:
La philosophie ne s'apprend pas [énervement]
|
[
Next Thread |
Previous Thread |
Next Message |
Previous Message
]
Date Posted: 01:45:29 06/26/02 Wed
In reply to:
papillon
's message, "Au revoir" on 20:47:50 06/24/02 Mon
Cher papillon,
1) évidemment, vous acceptez les critiques, vous êtes obligé par votre placement sur un piédestal.
2) Nous sommes assez grands et assez intelligents, me semble-t-il, pour avoir compris votre message et je ne pense point que nous l'ayons mal interprété. Mais je signale à tiens que nous ne sommes pas accordés sur le contenu et que par conséquent, nous réagissions selon les termes dont notre pauvre culture nous autorise à user.
3) Avons-nous réellement besoin de conseils ? En général, une personne qui en donne les tire de sa propre vie, de sa propre expérience et comme tous les humains sont différents, d'orientation, de goûts, de système de pensée, physiquement et mentalement, ces conseils sont la plupart du temps inadaptés à d'autres personnes et souvent ne servent qu'à les désorienter. Chacun doit chercher en soi-même sa propre voie et demander aux autres des conseils techniques, mais pas généraux.
4) On ne peut pas contrôler l'avenir : si certains amis se transforment en vagues connaissances, on n'y peut pas forcément faire quelque chose… Un ami peut partir à l'étranger et perdre notre contact… Mais si c'est un vrai ami, en cas de besoin, il aidera. S'il reste vague contacté, alors ce n'est pas un vrai ami.
5) Malheuresement, la vie n'est qu'une suite continue d'efforts et pour aboutir à quelque chose, il ne faut jamais s'arrêter et ne jamais se reposer, mais s'épuiser jusqu'au bout. C'est la seule voie vers le succès et la reconnaissance… quoique souvent, on n'est pas récompensé pour ses efforts.
6) Désolé pour le fait qu'il faut une volonté de fer, mais certaines ont de la chance et peuvent très vivre toute leur vie dans une quasi-oisiveté sans devoir avoir une grande volonté. Ils vivent très bien et sont heureux.
7) C'était inutile de nous les rappeler, on les savait déjà et on sait se le rappeler et le reformuler.
8) Nous ne sommes pas des papillons ! Si vous êtes déconnecté de ce monde ou si vous prenez cette image pour éloigner de ce monde brutal et cruel et méchant et dur pour les hommes et ignoble et infect et pollué, c'est votre problème, mais nous, nous avons nos chats à fouetter et pas de temps à perdre à voler dans les airs (sauf dans un avion).
9) 3ème série ou pas, il faut de toutes façons quand même étudier pendant les vacances. Les victimes, ce sont nous, de votre contentement. Un élève doit être engueulé et incité à étudier plus pour devenir un super-élève de Catteau… Certains certifiés B se moquent complètement d'avoir un examen de passage, alors il faut leur rappeler leur devoir. Rappelez-vous, vous servez votre pays et l'humanité, vous êtes donc astreints à vous montrer exemplaires et dignes de votre statut de citoyen humain et élève de Catteau.
10) Certains taggeurs et hooligans et casseurs s'amusent à faire parler d'eux tout en restant inconnus. Ne recherchent-ils pas la publicité ? N'essayent-ils pas de faire parler d'eux ? Votre situation et votre comportement leur sont comparables, cher noeud-papillon…
11) Vous n'attaquez personne en particulier, mais vous énervez tout le monde. Et vous commencez à nous faire augmenter notre métabolisme avec pour conséquence une hausse de la température interne, compensée par un plus intense échange thermique avec le milieu extérieur. Conquences inattendues ? Vous espériez quoi ? Qu'on se mette à genoux et qu'on remarque le grand dieu papillon et le grand gourou TryO pour ses phrases tirées de ses lectures vespérales ? Que la lumière brille dans nos cerveaux embrumés ?
12) Si vous ne l'avez pas remarqué, le tapeur de clavier qui s'occupe de ce site, c'est moi, et je ferai ce qui me plaira en ce qui concerne vos messages. Je voudrais quand même vous informer que je ne suis pas le seul à posséder les codes de ce forum et qu'un autre peut le faire à ma place.
13) Un papillon volait dans un ciel bleu. Il laissait resplendir toutes ses couleurs aux radiations lumineuses des ondes visibles. Souvent, il voit un bec s'approcher à toute vitesse de lui. Il vole vite, poutant papillon, mais pas assez pour échapper à l'oiseau qui, hop, l'a avalé.
Dans la vie, c'est le plus fort qui l'emporte sur le plus faible, qu'on le veuille ou non…
14) Le vieux sage regarda le jeune sage. Le jeune sage avait parlé. Allait-il lui aussi ouvrir sa trachée ? Le vieux sage alors se retira et déclara : "Jeune sage, un jour toi aussi, tu seras vieux".
Rédigé par réaction
[
Next Thread |
Previous Thread |
Next Message |
Previous Message
]
|