VoyForums
[ Show ]
Support VoyForums
[ Shrink ]
VoyForums Announcement: Programming and providing support for this service has been a labor of love since 1997. We are one of the few services online who values our users' privacy, and have never sold your information. We have even fought hard to defend your privacy in legal cases; however, we've done it with almost no financial support -- paying out of pocket to continue providing the service. Due to the issues imposed on us by advertisers, we also stopped hosting most ads on the forums many years ago. We hope you appreciate our efforts.

Show your support by donating any amount. (Note: We are still technically a for-profit company, so your contribution is not tax-deductible.) PayPal Acct: Feedback:

Donate to VoyForums (PayPal):

Login ] [ Contact Forum Admin ] [ Main index ] [ Post a new message ] [ Search | Check update time | Archives: 12[3] ]


[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]

Date Posted: 15:17:00 07/16/02 Tue
Author: Jean Pierre
Subject: Re: Nouvelle venue
In reply to: Aramis 's message, "Nouvelle venue" on 13:50:39 07/16/02 Tue

Est ce que vivre sur une ferme est radical comme solution ?

Vous semblez associer éprouvant, à la vie sur une ferme. Tout dépend bien sur de votre âge et de votre condition physique, mais avec de la bonne volonté et une implication progressive, il est possible de s’adapter. Je propose l’idée d’un retour à la terre, comme la réapropriation de notre destinée. Puisque la situation mondiale est claire sur la réalité d’un contrôle du vivant par l’industrie, qui décourage l’indépendance alimentaire de toutes sortes de façons, particulièrement par l’imposition des semences standardisées comme condition pour les pays d’exporter, l’achat massif de toutes semences traditionnelles disponible et de leur retrait du marché. Un marché spéculatif des terres fertiles, oblige par leur prix élevés, d’exploiter selon le modèle industriel, sans quoi il est impossible de faire les paiements sur la dette. Ici même au Québec le prix des terres dans ma région sont passés de $40 dollars l’acre à $1000.00 en 30 ans.

De concert avec cette tentative de contrôle, par la mainmise sur les semences mondiales, le mode alimentaire Américain est maintenant dans presque tous les pays du monde et les maladies qui y sont reliée en hausse. Les compagnies pharmaceutiques sont aux premières loges pour vendre au peuple l’antidote du mode de vie qu’il leur impose.Dans les étals du tiers monde, les machines à Coke remplace les boissons traditionelle.

Pour ceux qui ne voient pas l’urgence de quitter ce mode de vie, je dis bonne chance, mais n’insiste pas plus qu’il le faut. Il n’y a que la personne elle même qui peut se convaincre.
Je sème dans la vie ce que je crois sincèrement être le meilleur pour moi et les autres.

Si vous en avez le temps, je vous le souhaite, allez y progressivement, visitez des projets en campagne et impliquez vous de temps en temps. Peu à peu, peut être vous trouverez une voie.
Ici il y a des possibilités d’ateliers, c’est ce que nous tentons d’organiser.

Au plaisir d’échanger avec vous
Jean Pierre

[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]

[ Contact Forum Admin ]


Forum timezone: GMT-8
VF Version: 3.00b, ConfDB:
Before posting please read our privacy policy.
VoyForums(tm) is a Free Service from Voyager Info-Systems.
Copyright © 1998-2019 Voyager Info-Systems. All Rights Reserved.