VoyForums
[ Show ]
Support VoyForums
[ Shrink ]
VoyForums Announcement: Programming and providing support for this service has been a labor of love since 1997. We are one of the few services online who values our users' privacy, and have never sold your information. We have even fought hard to defend your privacy in legal cases; however, we've done it with almost no financial support -- paying out of pocket to continue providing the service. Due to the issues imposed on us by advertisers, we also stopped hosting most ads on the forums many years ago. We hope you appreciate our efforts.

Show your support by donating any amount. (Note: We are still technically a for-profit company, so your contribution is not tax-deductible.) PayPal Acct: Feedback:

Donate to VoyForums (PayPal):

Login ] [ Contact Forum Admin ] [ Main index ] [ Post a new message ] [ Search | Check update time ]


[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]

Date Posted: 13:50:06 10/09/00 Mon
Author: Alain
Subject: Mur en flammes et jeu dangereux

Ah, le vertige de la page blanche... Je ne sais pas si c'est lui qui retient les participants du groupe de cet été de participer à ce forum en l'alimentant avec leurs récits de rêves... Quoi qu'il en soit, je me lance. Voici un rêve que j'ai fait hier matin. Curieusement, je l'ai fait deux fois, exactement le même rêve : juste un peu plus de détails la deuxième fois. Je n'ai pas noté ce rêve : je m'en souvenais parfaitement au réveil. Deux signes qu'il a une importance toute particulière, enfin je crois !

Ca se passe dans l'ancien temps. Je suis chez moi, dans une grande demeure un peu délabrée, mais construite en vieilles pierres [comme je les aime]. Je suis au rez-de-chaussée et je vois par la fenêtre mon terrain, qui n'est pas très profond. Au-delà, les champs. A la limite des champs brûlent deux grands feux. Il y a beaucoup de vent, le temps est très mauvais.

Mon domaine est partagé par un mur qui ne tient à rien et qui ne sert à rien. Il est orienté de telle façon qu'il ne gêne pas le regard. Il est très ancien et très disparate. On peut y voir des pierres bien taillées. Je remarque en particulier un assemblage de deux pierres particulièrement complexe, à la façon des puzzles - mais il est placé au sommet du mur, ce qui est bien inutile. A l'intérieur de ce mur, quelque chose est en train de brûler. Des "bouffées" de flammes s'échappent puis s'éteignent, on pourrait croire que le feu est éteint, mais les flammes ressortent ailleurs, etc. Mais ce feu ne détruit pas le mur.

Dans la pièce où je suis, il y a un homme qui plaisante avec moi (dans le deuxième rêve, il s'agit même d'un accro de l'Espace - ce qui m'invite à raconter ce rêve ici !).Il prend un très grand couteau qui se trouve là (nous sommes plus ou moins dans la cuisine du manoir). Je me dis qu'il va vouloir faire semblant de m'attaquer pour plaisanter. Ca ne rate pas : il pointe le couteau sur moi et me touche, mais comme j'ai senti venir le coup, je m'esquive à temps - mais je suis quand même touché et je pense que j'aurais été blessé si je n'avais pas anticipé le coup.

Je lui fais remarquer son inconscience - pas de problème, il me donne le grand couteau et en prend un autre tout petit, genre couteau à steak. Je me trouve entraîné à ferrailler contre lui, mais le coeur n'y est pas et il parvient encore à me toucher (la 2e fois sous l'aisselle gauche) sans me blesser.

Je me réveille avec l'impression d'être en danger.

Voilà. J'ai besoin de vos réactions et de vos émotions : qu'avez-vous ressenti en lisant ce rêve ? Qu'a-t-il réveillé en vous ? Merci de vos réponses.

--
Alain

[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]

Post a message:
This forum requires an account to post.
[ Create Account ]
[ Login ]
[ Contact Forum Admin ]


Forum timezone: GMT+1
VF Version: 3.00b, ConfDB:
Before posting please read our privacy policy.
VoyForums(tm) is a Free Service from Voyager Info-Systems.
Copyright © 1998-2019 Voyager Info-Systems. All Rights Reserved.