VoyForums
[ Show ]
Support VoyForums
[ Shrink ]
VoyForums Announcement: Programming and providing support for this service has been a labor of love since 1997. We are one of the few services online who values our users' privacy, and have never sold your information. We have even fought hard to defend your privacy in legal cases; however, we've done it with almost no financial support -- paying out of pocket to continue providing the service. Due to the issues imposed on us by advertisers, we also stopped hosting most ads on the forums many years ago. We hope you appreciate our efforts.

Show your support by donating any amount. (Note: We are still technically a for-profit company, so your contribution is not tax-deductible.) PayPal Acct: Feedback:

Donate to VoyForums (PayPal):

Login ] [ Contact Forum Admin ] [ Main index ] [ Post a new message ] [ Search | Check update time | Archives: 12[3] ]


[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]

Date Posted: 18:57:31 12/10/03 Wed
Author: Michel
Subject: Abeilles


Pas d'abeille, pas d'alimentation pour l'homme. L'abeille est la base de vie sur cette terre ".

La planète est le bien commun de l'humanité. En prendre soin donne un sens à la vie.

Il faut faire comprendre aux cultivateurs quelle est leur responsabilité, mais ils ont rarement Internet Les abeilles sont facteur n°2 de vie sur notre planète. Il n'y a plus que la conscience qui puisse agir face à la puissance totalitaire de l'argent, Il faut réagir. transmettre ce coup de gueule à tous. Et trouver des solutions définitives car c'est aussi grave que la guerre d'Irak, Cet empoissonnement est un génocide planétaire à petit feu.

Les abeilles se meurent… et la planète aussi !

Les scandales qui éclatent de toutes parts depuis quelques temps sont peu de chose comparés aux catastrophes silencieuses qui se préparent en raison de l'inconséquence criminelle de quelques lobbies mondiaux spécialisés dans l'empoisonnement massif de la nature. L''extermination des abeilles par des produits déclarés officiellement non toxiques est un exemple de plus de cette déresponsabilisation.

Je parle de l'extermination des abeilles - dont dépend 80 % de la pollinisation des plantes cultivées -, par l'Imidaclopride que la firme Bayer vend sous le nom de Gaucho aux paysans pour enrober les semis et les protéger de certaines maladies…

Ce produit paralyse les insectes dont les abeilles qui ne peuvent rejoindre la ruche et meurent. Lorsqu'elles y réussissent, le miel qui en résulte est toxique (parce que empoisonné). En moins de trois ans, 450 000 ruches ont été ainsi perdues et la production de miel est tombée de 45 000 tonnes à 25 000 tonnes pour la France. En Alsace, les apiculteurs sont considérés comme sinistrés à cause des produits Bayer. Par ailleurs, il faut savoir que rien qu'en Europe, environ 4 000 espèces végétales ont leur vie assurée grâce à la pollinisation des abeilles.

Pendant ce temps Bayer reste insensible aux cris d'alerte, et n'hésite pas, dans son arrogance, à nier les faits, et prétendre à la biodégradabilité de son produit dans l'année alors que celui-ci contamine plusieurs récoltes successives. Récemment, le groupe Aventis a décidé de partager ce gâteau du diable avec Bayer et de mettre sur le marché un produit cousin le Fipronil vendu sous le nom de Regent.
Evidemment, malgré la catastrophe écologique imminente dont ces produits sont porteurs à coup sûr, aucun gouvernement n'a fait de difficultés à donner toutes les autorisations légales.

Y a-t-il une organisation responsable quelque part, capable de poser au nom de la raison, au nom de nos enfants et de la sauvegarde planétaire, un décret d'interdiction immédiate sur l'utilisation de ces poisons?

ATTENTION LE GAUCHO ET E REGENT SE VENDENT AUSSI EN SUPERMARCE POUR LES JARDINS. Regardez bien la composition des produits et ne participez pas à cette catastrophe.

Souvenons-nous des paroles d'Albert Einstein : " Pas d'abeille, pas d'alimentation pour l'homme. L'abeille est la base de vie sur cette terre ".

Aux agriculteurs de prendre conscience qu'avec le Gaucho, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. D'autres solutions existent. En attendant, les milliers de ruches décimées ne donnent droit à aucune indemnisation de leurs propriétaires. Du coup, rien que dans le Bas-Rhin, plus de 100 nouveaux apiculteurs cessent leur activité chaque année.

A quand le miel de synthèse et les abeilles OGM ?

Michel Dogna

Si vous voulez faire circuler ce texte, il est également disponible en Anglais, en Espagnol, en Italien ,en Allemand, en Portugais et en Catalan. Pour l’obtenir, il vous suffit de le demander à sw365271@swing.be en indiquant « abeilles » en intitulé de votre mail.

Liens associés :

http://perso.wanadoo.fr/webblop/Info/Abeilles.htm
http://members.aol.com/hatemf/alerte.htm
http://lists.collectifs.net/pipermail/intercage/2003-April/000524.html

Alimentation: notre écologie interne et ses conséquences externes, où comment une idée simple, si elle est largement adoptée, suffirait par elle-même à sauver l'humanité et à régénérer notre planète pour nos enfants.
http://www.sens-de-la-vie.com/Archepages/020_alimentation_juste.htm

[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]

[ Contact Forum Admin ]


Forum timezone: GMT-8
VF Version: 3.00b, ConfDB:
Before posting please read our privacy policy.
VoyForums(tm) is a Free Service from Voyager Info-Systems.
Copyright © 1998-2019 Voyager Info-Systems. All Rights Reserved.