| Subject: Le Seigneur du Pipo - Chapitre 4 |
Author:
Graham_Bis
|
[
Next Thread |
Previous Thread |
Next Message |
Previous Message
]
Date Posted: 14:47:15 03/12/02 Tue
In reply to:
Graham_Bis
's message, "Le Seigneur du Pipo - Chapitre 3 : un poele dans la main" on 19:03:58 03/11/02 Mon
Plus il en lisait sur les activités de ses compagnons, plus Gramon était troublé par l'effet des lutins sur leur travail. Les activités des lutins entre le Pays de Loar et le Royaume de Lutèce etaient bien étranges, et il était important de les découvrir au plus tôt. Heureusement, Bisalf le Gris se documentait sans relache au temple du savoir, comme il le mentionnait à Gramon dans sa récente missive :
"Gramon, mon vieille ami, pret d'une demi lune s'est écoulé depuis ma derniere lettre, le temps en ces lieux file à grande allure.
Les évènements prennent bonnes tournure de notre coté, dés demain Yvor effectuera sont périple en pays de pommes pour rammener les effets qui lui seront necessaire pour notre quete.Il s'est enquit d'un attelage auprès de maitre Hadha, celui me semble robuste, j'espere qu'il ne lui fera pas défaut en route.
En ce qui me concerne j'effectue d'incecente visite au temple de Phnakkh (le dieu de la connaissance sous toutes ses formes et de l'agitation urbaine). Lors de celles-ci j'ai pu me procurer un grand nombre de manuscrit (richement enlluminés pour la plupart) qui j'en suis sur m'aideront à trouver la voie de l'ultime pipo.
Ces derniers jour j'ai été obligé de changé d'etablissement, en effet la taverne ou je logeais a été investi par la famille du logeur, et je n'ai pas souhaité une cohabitation qui aurait géné l'avancé de mes travaux. Profitant de l'absence de ma soeur (partie à la decouverte des terre lointaines de l'est et du sud, les meme d'ailleurs que maitre Reivilo), je me suis installé dans sa somptueuse demeure. Ceci devrait me convenir parfaitement d'autant que son retour correspond à l'échéance que Yvor et moi meme nous sommes fixé pour partir en expedition au royaume de Blois.
La lune qui viens promet des évolutions des plus interessantes, et il me tarde d'en savoir plus. Je vous recontacterais pour vous raconter le périple d'Yvor à son retour.
Mes amitiés, et que le Pipo sois avec vous.
Bisalf le gris (clair)
Addendum: Ca y est, Yvor s'eloigne dans la brume, le voila partit pour le pays de pommes, me voila donc seul pour quelques jours. Pour tromper mon ennuis je dirige donc mes pas vers le temple de Phnakkh.Mon coeur est amer mais le soleil qui lance ses rayons dans le ciel me redonne courage, je m'élance à grands pas..."
Bisalf était bien inspiré de se documenter de la sorte. Le temple de Phnakkh était présent dans de nombreuses contrées. Gramon avait même déjà croisé Yannor dans le temple de Naoned. De son côté, Bisalf, peut-être arriverait-il ainsi à obtenir des informations précieuses sur les créatures avides de la puissance de l'anneau pipal. Car avant de pouvoir le détruire, il fallait le protéger des prédators qui aliennent la Communauté. Enfin, des orcs prédateurs... Gramon se demandait ce qu'Yvor était parti faire dans le Pays des Pommes, sa terre natale, perdue dans le centre du Royaume. "Mangez des pommes !" : cette phrase se grava dans son esprit sans qu'il en devine la raison et il en ressentit un étrange malaise. Peut-être y avait-il une menace dans le Pays de Kor-Ezh, le Pays des Pommes. Il était du devoir d'Yvor le Maître des K, d'en déterminer la source... De toute manière, à l'heure actuelle, il devait déjà être rentré de son périple, et Gramon espérait que sa mission avait été fructueuse.
Yvor, tout comme Bisalf, faisait partie de la Guilde des Zinfos. Cette dernière avait été formée, il y a plusieurs cycles solaires, au sein de la Caste du même nom. Elle était d'ailleurs régulièrement en conflit avec le Sick, un groupement de lutins malades qui avaient mal tourné.
Il existait plusieurs Guildes dans les Mines de Naoned. Outre la Guilde des QSF et celle des Zinfos existaient d'autres Guildes, comme celle des Mères Nature, qui étudiaient principalement les propriétes de l'eau, ou celle des Entropie, qui faisaient en sorte que les systèmes créés par les humains soient toujours alimentés en énergie. Toutes les Guides concouraient à la bonne marche de la société des Hobbits, cohobbitant ingénieusement avec toutes les autres espèces du Pays. Elles avaient cependant un point commun : la recherche de l'Ultime Pipo.
Chaque Guilde avait déjà tenté d'accéder à la Connaissance du Pipo, à travers différents outils comme le Point Puissant ou l'enseignement du faux prophète Tail-Yeah. Il parait que ce dernier avait un jour été grisé par la possession momentanée de l'anneau et qu'il en était resté perturbé à jamais. A la fin de cette courte détention de l'anneau, les symptômes avaient été immédiats : couleurs flashy de Point Puissant et discours qui ne trompe plus personne. Le Pipo l'avait perdu depuis que lui-même avait perdu l'anneau. Les hobbits avaient donc à manier le Point Puissant avec sagesse, en s'écartant de la tentation de l'anneau.
Parmi les Guildes de Naoned, différents hobbits, originaires de Kor-Ezh, de Gwened, de Lann-Er-Ster, de Grooon, du Chnord, et même de Lutèce (bref, des six coins du Pays), s'étaient réunis à Naoned pour former la Communauté du Pipo, dont le but était la découverte de l'Ultime Pipo. Chacun allait devoir user de ses talents pour mener à bien la quête, tout en empêchant les puissances occultes d'y accéder.
En observant le cercle cendré au creux de sa paume, Gramon ne put contenir un tremblement à la pensée de ce qu'il adviendrait si l'anneau pipal venait à tomber dans de mauvaises mains... les orcs étaient les pires de tous. Sady et son fidèle compagnon Jessie, tous deux membres de la Guilde de Mère Nature, en avaient déjà subi les containtes, comme la Béhenne l'avait craint :
"Rien de nouveau à signaler en notre contrée éloignée de Lutèce. Du lever du jour au coucher du Soleil, nous travaillons durement et nous n'osons nous rebeller contre les orques : "tuteur de Jessie" et "tuteur de Sady"..."
Gramon redoutait particulièrement les orcs - il en avait une peur panique. Heureusement, Sady possédait un pouvoir soporifique sur les créatures du mal : Par le cri de l'irc elle maîtrisait le croc de l'orc. Un soir, alors que quelques membres de la Communauté campaient au milieu d'une forêt à peine éclairée par les flammes d'un feu de camp vacillant, les arbres se firent soudain plus silencieux, comme redoutant un danger. Les hobbits rassemblés n'arrivaient pas à s'endormir, quand un bruissement attira l'attention de Bisalf. Et c'est avec horreur que Gramon vit une horde d'orcs en furie dévaler la butte menant à leur campement.
Alors que tout le monde croyait qu'ils étaient perdus, Sady soudain se leva d'un bond et annonça laconiquement dans le language de l'irc : "bn". Les orcs furent comme coupés dans leur élan et s'étalèrent de sommeil dans un bruit mat et visqueux. Le groupe de hobbits, ébahi devant ce cri salvateur inattendu, resta sans voix. Heureusement, le sort de Sady était infaillible, et c'est ainsi qu'elle mérita le nom de "Béhenne".
Mais la Béhenne et Flam le Dragon n'étaient pas les seuls à posséder des talents spéciaux. Mormon Barbecourte avait d'ailleurs fait preuve d'un grand courage par delà le Grand Océan. Mormon était étonnament grand pour un hobbit - toutefois il avait conservé des pieds de nain. Ses aventures étaient même contées sur les Ondes, c'est dire !
Justement, à quelques lieues de la Tour de l'Unité de Service Elfique du Pays de Loar, se trouvait une bâtisse sur la lande de Lair-Odier dans laquelle oeuvrait consciencieusement Mormon. Seul à la lueur d'une bougie, il se tenait courbé sur son tout nouvel ensemble plume et parchemin à l'encre de jais et griffonnait pour comprendre le phénomène des éclipses. Seul ? Pas tout à fait... Derrière lui dans l'ombre se dévoilait à peine le profil d'un personnage inquiétant. Sa silhouette élancée se déplaça silencieusement d'un pas saccadé en direction de Mormon qui lui tournait le dos. La lueur de la bougie se refléta l'espace d'un instant sur le cimeterre affûté qu'il brandissait.
[
Next Thread |
Previous Thread |
Next Message |
Previous Message
]
| |